Foire aux questions : ce que vous avez toujours voulu savoir

Grâce à notre foire aux questions, vous trouverez des réponses complètes à toutes vos questions urgentes et à toutes les ambigüités qui peuvent survenir lors de la commande ou plus généralement, à propos de notre boutique en ligne.

Par souci de simplicité, nous avons divisé l'ensemble des questions en différentes catégories. Ici, vous devriez trouver tout ce qu'il est important de savoir. Dans le cas peu probable où vous ne trouvez pas de réponse à votre question, nous vous invitions à contacter notre service client. Nos conseillers prendront plaisir à vous apporter une réponse.

Vous pouvez nous contacter via nos formulaires de contact. Ils sont à votre disposition sur chaque rubrique de notre FAQ. Nous vous demandons d’utiliser le formulaire qui correspond à la nature de votre demande. Ainsi, votre question sera triée automatiquement et vous recevrez une réponse plus rapide. Vous pouvez également nous joindre par téléphone (le numéro est indiqué sur chaque formulaire).

Comment se déroule une commande chez CadeauxFolies ?

Très facilement ! Ajoutez les produits que vous souhaitez dans votre panier et lorsque vous êtes prêt·e, suivez simplement les instructions qui vous mènent aux pages de livraison et de paiement.

Vous n’avez pas besoin d’avoir un compte client pour passer commande (même si la création d’un compte apporte de nombreux avantages). Il suffit de nous indiquer votre nom, votre adresse mail et votre adresse de livraison. Choisissez ensuite votre mode de livraison préféré et votre mode de paiement favori parmi ceux que nous proposons.

Lorsque votre commande est terminée, vous recevez un mail de confirmation résumant toutes les choses qui valent la peine d’être connues. Un peu plus tard, lorsque votre colis quitte notre entrepôt, nous vous tenons à nouveau informé·e, par l’envoi d’un nouveau mail.

La suite ? Vous la connaissez sans doute ! C’est le fameux « moment plaisir », celui où vous recevez votre colis à la maison.

Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, contactez-nous!

E-mail : [email protected]

Vous pouvez également nous contacter par téléphone :

phon
0800-299298
Du lundi au vendredi de 10h à 13h
Ai-je besoin d’un compte client pour passer commande ?

Naturellement, nous serons heureux si vous optez pour la création d'un compte client. La possession d'un compte offre de nombreux avantages. Vous n'avez plus besoin de saisir vos données de livraison et de paiement à chaque commande, ce qui avouez-le, est une mission répétitive et barbante. En créant votre compte client, vous pouvez également recevoir notre incroyable newsletter, qui recense les nouveaux produits, les bonnes affaires et toutes les offres et promotions du moment.

Bien entendu, vous pouvez également passer commande sans la possession d'un compte client, en tant que visiteur unique.

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Comment faire pour annuler ma commande ?

Si vous avez procédé à une commande et que, pour diverses raisons, vous venez de changer d’avis, deux options s'offrent maintenant à vous.

Comme nous sommes - généralement ;-) - très rapides dans le traitement des commandes, il se peut que la vôtre ait déjà été traitée par notre système. Nous ne pouvons donc plus l'arrêter et votre colis sera envoyé. Par conséquent vous pouvez :

1) Soit ne pas accepter le colis à la livraison.

2) Soit utiliser notre service de retour gratuit durant 100 jours.


Dès que votre colis sera de retour chez nous, nous vous rembourserons du montant.

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Comment commander un produit personnalisable ?

Nous attachons une grande importance à la clarté des informations qui concernent nos produits personnalisables. Au sein des fiches, nous décrivons du mieux possible les articles. Toutefois, si certains éléments ne sont pas clairs, voici 3 règles d’or en lien avec la configuration et la commande des cadeaux personnalisables chez CadeauxFolies.

Règle n°1 : Vous recevez votre produit conformément à l’image générée et commandée

Nous créons et imprimons les produits personnalisés conformément aux informations que vous soumettez dans notre générateur de produits, même si le texte comporte des fautes de frappe ou des erreurs.

Si par exemple :

- un caractère est coupé en deux

- le texte s’affiche uniquement dans le tiers supérieur d’une affiche

- chaque ligne possède la même couleur

- une partie de l’image téléchargée ne s’affiche pas

- des caractères spéciaux ne sont pas correctement affichés,

le produit sera alors fabriqué avec les erreurs en question. Le produit est créé conformément à l’aperçu final que vous générez lors de la configuration (l’aperçu est également visible dans le panier), alors s’il vous plait, vérifiez le fichier généré avant de passer commande.

Règle n°2 : Signalez-nous les éventuelles erreurs qui ne sont pas de votre faute et que vous ne pouvez pas modifier vous-même

De nombreux posters possèdent des éléments prédéfinis qui ne peuvent pas être modifiés. Si vous rencontrez un disfonctionnement ou si le résultat ne vous semble pas correct, veuillez nous contacter via le formulaire de contact ci-dessous, AVANT de terminer votre commande. Nous pourrons ainsi réparer le template en question pour que vous puissiez commander le produit sans erreurs.

Règle n°3 : Veuillez vérifier votre personnalisation (texte, image…) avant de procéder à la commande (parce qu’ensuite, les modifications ne seront plus possibles)

Sur l’ensemble des pages qui concernent les produits personnalisables, vous trouverez une case à cocher, accompagnée de ce texte : « J’ai vérifié le produit ainsi que les éventuelles erreurs et je reconnais que le produit sera fabriqué conformément au fichier généré dans l’aperçu ». Évidemment, nous ne l’écrivons pas juste pour le plaisir. Nous voulons simplement nous assurer que tout est en ordre et que la personnalisation répond à toutes vos attentes. Nous vous demandons donc de faire preuve de vigilance puisque qu’une modification ultérieure n’est pas envisageable (l’impression se fait immédiatement après la commande).

Toutefois, si vous constatez une erreur juste après la commande, nous pouvons éventuellement annuler votre commande (s’il est encore temps) et vous aurez à commander à nouveau.

PS : Dans le cas où vous recevez votre produit endommagé, l’histoire est différente. Dans un tel cas, nous échangeons gratuitement votre produit. Tous les détails sont à retrouver ici.

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Quelles solutions de paiement me sont offertes ?

Voici une liste qui recense les différents modes de paiement proposés sur notre boutique en ligne, afin que vous puissiez sélectionner la solution qui vous convient le mieux, en toute sécurité.

Paiement par carte bancaire

Le règlement de vos achats peut être effectué par carte bancaire, simplement et en toute sécurité. Les cartes bancaires acceptées sur Cadeaux Folies sont les suivantes : Visa, Mastercard. Le débit de la carte est effectué dès la finalisation de la commande. Vos données bancaires sont protégées par le certificat SSL Verisign. Si un message d'erreur apparaît sur la page de paiement alors que vous avez rentré correctement vos informations, c'est que le paiement ne peut être effectué avec ce type de carte.

Paypal

En choisissant de régler votre commande avec Paypal, vous serez redirigé automatiquement vers www.paypal.ch où vous pourrez confirmer le paiement de votre commande Cadeaux Folies. La commande ne sera finalisée qu'après avoir cliqué sur « finaliser la commande » sur la page Cadeaux Folies.

Achat sur facture

Ce mode de paiement est simple et facile : nous expédions directement votre commande et vous devez payer la facture dans les 14 jours. La facturation est disponible pour une commande comprise entre 20 CHF et 200 CHF et sous réserve d’un crédit positif. Notez que ce mode de paiement est uniquement disponible si l’adresse de facturation correspond à l’adresse de livraison.

Remarque : nous expédions toujours une commande à la fois. Autrement dit, si vous passez une seconde commande alors que nous n’avons pas reçu le règlement pour la première commande, la commande sera stoppée jusqu’à la réception du montant dû pour la première commande.

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Comment les produits sont-ils expédiés ?

Nous emballons votre commande avec une attention toute particulière pour ne pas endommager les produits lors de la livraison. Vous recevrez une jolie boite blanche et robuste, avec les quantités de protection nécessaires, pour recevoir vos produits en toute sécurité. La plupart du temps, nous nous efforçons d'expédier un seul colis, avec l'ensemble des articles commandés à l'intérieur.

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Combien de temps prend la livraison ?

La livraison se fait généralement en 1 ou 3 jours ouvrés. La plupart du temps, nous expédions votre colis le même jour que votre commande ou le jour qui suit. Si votre commande comporte un produit personnalisable, il peut y avoir une journée de délai supplémentaire pour la conception du produit, puisque l'article est spécialement créé pour vous.

Si certains produits ne sont pas en stock ou si le délai de livraison est plus long, nous l'indiquons toujours sur la page du produit et dans votre panier.

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Quels sont les frais de port ?

Le montant des frais de port est de 7,99 CHF pour une livraison avec La Poste. Si le montant de la commande est supérieur à 69 CHF, les frais sont offerts.

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Puis-je modifier mon adresse de livraison plus tard ?

Avec La Poste, un changement d’adresse n’est malheureusement pas possible. Toutefois, si vous avez commis une erreur lors de la saisie de votre adresse (code postal erroné, erreur dans le nom…), contactez notre service clients via le formulaire ci-dessous, en nous indiquant la bonne adresse.

Ensuite, nous essaierons de contacter les services d’expédition de La Poste pour tenter de rediriger votre colis vers la nouvelle adresse, avant que celui-ci ne soit retourné.

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Où se trouve mon colis ?

Vous pouvez suivre votre commande en ligne, directement sur cette page.

 

Pour ce faire, vous devez fournir quelques données nous permettant de rechercher votre commande :
- votre numéro de commande (vous pouvez le retrouver sur la confirmation de commande envoyée par mail)
- votre nom de famille (il doit être similaire au nom que vous avez utilisé pour l’adresse de facturation)
- votre adresse e-mail
- ou le code postal utilisé pour l’adresse de facturation

 

Si vous ne retrouvez toujours pas votre commande, veuillez nous contacter par l’intermédiaire de notre formulaire de contact. Après la finalisation de votre commande, il peut y avoir un délai compris entre 1 jour et 1 jour ½ avant l’envoi de votre colis. Une fois que l’expédition du colis débute, il peut également y avoir un délai de 24 heures à prendre en compte pour que le lien de tracking soit fonctionnel. Nous vous demandons donc d’attendre au minimum 48 heures avant de contacter notre service clients.

Vous recevrez également un lien de tracking dans le mail qui confirme l'expédition de votre commande.

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Puis-je faire livrer ma commande dans un autre pays ?

Nous n'y voyons aucun problème ! Seulement, dans ce cas, nous vous demandons de passer votre commande directement sur la boutique du pays concerné :
France / Belgique / België / Nederland / Deutschland / Österreich / Italia / España

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Que faire si je souhaite retourner des articles ?

Pas de problème ! Pour plus de renseignements sur les retours, les remboursements et le droit de rétractation de 100 jours, veuillez consulter notre page informative, juste ici.

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Comment faire pour retourner mon colis ?

Vous souhaitez nous retourner un ou plusieurs produits que vous avez commandés ? Pas de problème ! Notre but chez CadeauxFolies est de vous satisfaire à 100% ! Vous pouvez renvoyer les produits qui ne vous conviendraient pas dans un délais de 100 jours après la date de réception. Sans frais et sans questions stupides ! Nous vous prions seulement de respecter la procédure ci-dessous.

À la livraison, si vous constatez un produit défectueux ou non conforme à votre commande,
veuillez contacter notre service client en utilisant notre formulaire de contact, AVANT de nous retourner le produit
.
Dans le cas où vous souhaiteriez nous retourner un produit - s’il ne
vous plait pas ou si vous avez changé d’avis - vous n’avez pas à nous contacter.

Nous ferons de notre mieux pour trouver une solution qui vous satisfasse sans besoin de nous retourner le colis.
Pour tout autre cas, veuillez suivre la procédure ci-dessous :

1. Créez votre étiquette personnelle de retour sur cette page. Entrez vos données dans le formulaire et obtenez une étiquette à télécharger puis à imprimer. Collez cette étiquette sur votre colis (idéalement sur le colis d’origine pour éviter des problèmes lors du transport). Veuillez utiliser ce type de retour gratuit au lieu de nous retourner le colis via une autre solution, à vos frais.

2. Veuillez remplir le formulaire de retour (vous pouvez le télécharger ici) et l'insérer dans le colis que vous souhaitez retourner.

3. Rendez-vous dans le bureau de poste le plus proche de chez vous et expédiez le colis sous la forme d’un envoi conmercial-réponse (ECR) à l’adresse ci-dessous. Veillez bien à conserver le reçu de la poste, il s’agit de la preuve que vous nous avez envoyé le colis.


Veuillez l’adresser à :

radbag/CadeauxFolies
Postfach 5602
LI-9489 Schaan Log

 

3. C'est bon ! Nous allons vous rembourser le montant des produits achetés dans les deux semaines,
à compter du retour de votre paquet dans nos locaux.

Veuillez noter que les produits personnalisables et les produits périssables ne sont pas remboursables. Cela s’applique également aux produits audio/vidéo et autres logiciels si vous avez descellé le produit.

Pour des informations plus détaillées sur le droit de rétractation, veuillez consulter nos conditions générales.

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Quand suis-je rembourser ?

À compter du retour de votre colis dans nos locaux, nous vous rembourserons le montant des produits achetés sous 15 jours. Si ce n'est pas le cas, veuillez contacter notre service client.

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Comment faire pour échanger un article ?

Si vous constatez à la livraison que le produit est défectueux ou ne correspond pas à votre commande, veuillez contacter notre service client pour organiser un échange.

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Mon produit personnalisé est arrivé endommagé ou avec une erreur, que faire ?

Nous sommes vraiment désolés si l’un de nos produits personnalisables vous est livré non conforme à votre demande (erreur liée à l’impression, endommagé…). Dans un tel cas, nous échangeons gratuitement le produit en question. Veuillez utiliser le formulaire de contact ci-dessous pour nous informer du problème, en joignant une photo témoignant de l’erreur ou du problème.

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Comment en savoir plus sur les produits proposés ?

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur un produit en vente sur notre shop, il suffit de vous rendre sur la page du produit concerné. Dans la section « Plus de détails » en bas de la page, vous trouverez des informations techniques importantes, comme :

- Le poids
- Le dimensions
- Les matières
- Les caractéristique techniques
- Les conseils pratiques et les remarques importantes

Si vous avez des questions particulières à propos d'un produit, vous pouvez bien entendu contacter notre service client, nos conseillers prendront plaisir à vous répondre.

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Disponibilité des produits

J’ai trouvé le cadeau parfait mais il n’est pas en stock. Que faire ?

En soi, c’est un peu problématique… Mais sur chaque page produit, vous pouvez connaitre le statut du produit :
- Le statut « Bientôt disponible » signifie que le produit va être réapprovisionné et qu’il sera à nouveau en vente dans les prochains jours (le délai peut varier selon les transporteurs et les fournisseurs).
- Le statut « Actuellement épuisé » signifie que le produit ne sera pas réapprovisionné et qu’il ne sera plus en vente sur notre boutique.

La plupart des produits indisponibles bénéficient du statut « Bientôt disponible ». Si ce statut est indiqué, vous avez la possibilité d’être informé par e-mail lorsque le produit en question est à nouveau disponible à la vente. Il suffit d’indiquer votre adresse e-mail et de cliquer sur le bouton « Me Prévenir ».

Si vous souhaitez plus d’informations (pour savoir par exemple si le produit sera réacheminé avant l’anniversaire d’un proche), veuillez nous écrire en utilisant le formulaire de contact ci-dessous. Votre message doit contenir des informations détaillées sur le produit (le nom du produit, le modèle, la couleur, la taille…).

Notre service client vous répondra dans les plus brefs délais en essayant de répondre du mieux possible à votre demande. Malheureusement, puisque le réapprovisionnement est lié à de multiples facteurs que nous ne pouvons pas influencer, nous ne sommes pas en mesure de vous garantir une date précise.

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Comment puis-je utiliser un bon de réduction ou une carte cadeau ?

Vous pouvez facilement utiliser un bon de réduction ou une carte cadeau directement depuis votre panier. Saisissez simplement votre code dans la rubrique correspondante :
- Code de réduction
- Carte cadeau

Copiez-collez votre code pour ne pas vous tromper dans la saisie puis cliquez sur « appliquez » ou « ajouter une carte cadeau ». Voilà, vous venez d'économiser de l'argent !

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Quels types de mails vais-je recevoir de la part de CadeauxFolies ?

Tout d’abord, nous n’envoyons jamais de mails que vous ne souhaitez pas recevoir.

Il existe 2 types de mails :

Les e-mails transactionnels : ceux-ci sont directement liés à votre commande (confirmation de commande, confirmation d’expédition, informations pour les retours) ou à votre compte-client (mot de passe oublié, wishlists…). Il peut également s’agir de mails de rappel, pour vous rappeler qu’un produit est à nouveau disponible, si vous en avez fait la demande sur le site.
Nous envoyons ces mails automatiquement en fonction de vos actions sur le site.

Les e-mails de la newsletter : vous devez vous inscrire au préalable pour recevoir ces mails. Par la suite, vous recevrez des mailings pour vous informer des nouveaux produits, des promotions… En bas de chaque mail, vous avez la possibilité de vous désabonner de notre newsletter, à tout moment.
Pour plus de détails concernant notre newsletter (notamment l’inscription à la newsletter ainsi que la réduction qui y est associée), cliquez ici.

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Comment fonctionne l’inscription à la newsletter ?

Il existe plusieurs façons de s’inscrire à notre newsletter :
- directement depuis votre compte client
- via notre fenêtre pop-up
- via l’encart d’inscription présent dans le footer
- après avoir passé commande

Parfois, nous proposons des promotions spéciales lors de l’inscription à la newsletter. Nous communiquons clairement sur ces promotions.
Remarque : si vous avez déjà inscrit votre adresse mail depuis votre compte client ou après avoir passé une commande, vous ne recevrez pas de code de réduction, même si vous vous enregistrez à nouveau via la fenêtre pop-up ou l’encart présent dans le footer. Toutefois, vous bénéficierez d’autres réductions, puisque vous êtes déjà membre de notre newsletter.

Après avoir enregistré votre adresse mail, vous recevrez un message vous demandant de confirmer votre adresse (et pour nous assurer que vous avez inscrit une adresse valide). Cliquez sur le lien de confirmation et après quelques minutes (10 à 15 minutes au maximum), vous recevrez votre code de réduction par mail, que vous pourrez ensuite utiliser dans votre panier.

Attention : les codes transmis dans nos newsletters ne fonctionnent pas avec les coffrets cadeaux et les cartes cadeaux. Toutes les informations de validité sont divulguées avant que vous ne confirmiez votre inscription à la newsletter.

Si vous rencontrez des problèmes avec le processus d’inscription ou si vous ne recevez pas le code de réduction malgré votre inscription (et que vous n’étiez pas inscrit avant), veuillez nous contacter en utilisant le formulaire de contact ci-dessous :

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Puis-je également faire emballer mon cadeau ?

Oui, c'est possible. Et ce, pour tous les produits qui sont signalés comme tels sur la fiche produit. Le tout pour seulement 4,95 CHF.

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Comment faire ?

Dès que vous avez votre/vos cadeau(x) dans le panier, vous pouvez choisir la/les option(s) correspondante(s) et indiquer le(s) nom(s) du/des destinataire(s). Pour chaque article, vous décidez alors s'il doit être emballé comme cadeau ou non. Si vous changez d'avis par la suite, vous pourrez bien sûr modifier les options à tout moment dans le panier.

Attention, veuillez noter : nous ne pouvons emballer chaque article que séparément. Cela vaut également pour les sets composés de plusieurs articles.

Une fois votre commande validée, nous plaçons les cadeaux joliment emballés avec beaucoup de précautions (et suffisamment de matériel de remplissage) dans le carton d'expédition qui vous sera ensuite livré.

Encore une petite remarque : nos produits personnalisés sont déjà emballés par nos soins avec beaucoup d'amour (et sans supplément de prix, bien sûr), ce qui fait qu'ils sont déjà prêts à être offerts. Vous n'avez donc pas besoin de les faire emballer en plus.

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Comment puis-je distinguer les cadeaux emballés les uns des autres ?

C'est très simple : pour chaque article emballé, nous inscrivons le nom du destinataire sur l'étiquette. Vous pouvez ainsi voir immédiatement à qui chaque cadeau est destiné.

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Qu'est-ce que le CrapWrap(TM) ?

Donnez à vos cadeaux une touche vraiment personnelle !

Vous êtes nul·le pour emballer les cadeaux ? Nous aussi ! Papier déchiré d'une manière incongrue, tentatives pathétiques de pliage, quantité absurde de ruban adhésif brun et laid... Nous emballons les cadeaux de nos clients d'une manière comiquement mauvaise depuis 10 ans... et nous l'assumons ! Nous nous occuperons aussi volontiers des vôtres pour seulement [£3.99]. Choisissez CrapWrap™ sur la page du panier.

 

Pssst : Nous proposons aussi des emballages cadeaux "normaux" si vous insistez vraiment (également au niveau du panier).

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